The Minecraft Space Station ( MSS )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liste non exhaustive d'animes immanquables !

3 participants

Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Sal_sifi Mar 18 Juin - 11:09

Voilà! Alors ça fait longtemps que je veux faire ma p'tite liste d'Anime indispensables a touts fans d'animations !

On va commencer par les films :

Je vais passer sur tous les Miyasaki( Ghibli ), ça tout le monde connaît, enfin j'espère !
Je tiens à Signaler qu'il n'y a pas d'ordre, ce n'est pas un classement !

- Ghost in the Shell ( GITs )

Manga  de Masamune Shirow crée en 1989 . Le ghost fait référence a l'âme humaine, son esprit . Le ghost est ce qui fait la différence entre Robots et Humains . Shell pour l'enveloppe humaine robotisée ou pour le programme ou le système ( Shell Informatique ) dans lequel le ghost peut être inclus et qui fait le lien entre celui-ci et l’extérieur, pour les connexions réseau, comme pour les entrées/sorties physiques.

Le manga a été adapté en plusieurs volets de films et série .

Le premier étant Gost in the Shell ( tout court :p) :

Le film se déroule dans un univers cyberpunk situé dans un futur proche, et relate l'enquête menée par deux Cyborgs, le major Motoko Kusanagi et Batou, à la recherche d'un mystérieux pirate informatique.


Le deuxième est appelé Innocence . ( Attention copié-collé )
Batou est un cyborg: un humain amélioré à l'aide de prothèses mécaniques et électroniques, il appartient à l'unité d'élite de la section 9 (anti-terrorisme) œuvrant pour le gouvernement. Épaulé par son partenaire humain Togusa, il va lui falloir déjouer un complot cybernétique. Des gynoïdes (robots androïdes à apparence féminine), servant à assouvir les plaisirs sexuels humains, massacrent leurs acquéreurs avant de se suicider (de s'autodétruire).


Vient alors le Troisième volet : GITS : Solid State Society 

Le synopsis est un Spoil du premier et du deuxième du coup vous irez le cherchez vous-même bandes de flemmards !

On vient ensuite au meilleur : La série Animée, Les Stand Alone Complex ! Et la c'est du lourd, du très très lourd !

La série se déroule en 2030 dans une ville de "Niihama-shi" (新浜市?, , Ville du Nouveau Port), nouvelle capitale du Japon dans un monde qui a connu une Troisième Guerre mondiale nucléaire et une quatrième conventionnelle. Elle raconte l'histoire d'une brigade d'intervention spéciale appelée Section 9 de la Sécurité Publique (公安九課?), ou plus simplement la "Section 9" . GitS : SAC met en scène les exploits des agents de la Section 9, qui sont issus de l'armée (Batô) ou de la police , et la façon dont les événements les affectent alors qu'ils tentent de résoudre chaque cas, ce qui finira par les conduire au personnage mystérieux appelé The Laughing Man (Le Rieur) par les médias.

C'est un truc a se péter le système nerveux en quatre . A l'avoir regardé au moins une bonne dizaine de de fois, il y a toujours des liens incohérents . Mais la représentation faite d'un système futuristique qui ne l'est plus trop est bluffante . L'image que donne de nous le Net est t'il seulement modifiable IRL ? :p

Un nouvel Arc de Films animés est en préparation ! Ce sera une série en 3 Films dont le premier sort en Avant Première Francaise au Grand Rex Parisien le 21 Juin ! Si ça intéresse quelqu'un !

Voilà fini pour GITS !



-Perfect Blue .

Pour ceux qui ont vue Black Swan on pourrait dire que c'est un Lac des cygnes modernes et version nipponne !

La chanteuse Jpop Mima quitte son groupe déjà très populaire, les Cham, pour se lancer dans une carrière d'actrice. Pour ses débuts, elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Mais ce tournant dans sa carrière correspond-t-il vraiment à ce qu'elle souhaitait? De plus, cela ne plaît pas à tous ses fans. L'un d'entre eux fait savoir sa rancœur à Mima à travers un site Internet où il dévoile des détails de la vie privée de la jeune femme. Par la suite, plusieurs incidents très graves arrivent à l'entourage de Mima. La jeune femme confond peu à peu la réalité avec ses rêves et la série qu'elle tourne. Elle plonge dans un état de schizophrénie avancée.

Film a l'animation datée mais pourtant magnifique ! 

https://www.youtube.com/watch?v=V0Rj7nn0ZVs

- Paprika

Vu que je suis mauvaise langue je vais dire que Inception a tout pompé de ce film ou presque ! Mais Osef .
Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...

Film complètement surréalistique, barré, et au character design et Design tout court Bluffant !

https://www.youtube.com/watch?v=jJzEW_eE1G0

-Memories

Ou le film qui n'en est pas vraiment un !
Ce film est en fait un ensemble de trois histoires. La première, "Magnetic Rose" se situe dans l'espace où un groupe de ramasseurs de débris découvrent un étrange vaisseau spatial totalement isolé. A l'intérieur, ils feront la rencontre du fantôme d'une ancienne chanteuse d'opéra... Cette dernière ayant eu une histoire d'amour très malheureuse, va faire revivre à chacun des personnages un moment de cette tragique vie... Le second récit, "Stink Bomb" raconte l'histoire d'un type qui travaille dans un laboratoire. Un jour, il avale une pilule sans savoir qu'elle allait lui donner une maladie ravageuse : de son corps émane désormais des radiations fatales pour tout organisme vivant de la planète, seul lui n'en subit aucun effet... La troisième histoire, "Cannon Fodder" se déroule dans un monde très étrange, où la seule activité est de construire des canons... Nous suivons une famille dont les membres travaillent ainsi dans la construction de ces canons.
Attention aux Yeux .

https://www.youtube.com/watch?v=NTyRMfdDfc8

-Jin-Roh, la brigade des loups .

Film poémique a l'époque de sa sortie, violent et Gore, psychologiquement fatiguant . C'est une perle si on sait faire abstraction de certains côtés dont la vieille animation par exemple .
Tokyo, fin des années 50. La ville est secouée par des troubles sociaux fomentés par un groupe d'opposition appelé "La Secte". Fuse est membre de l'unité Panzer, une division surarmée de la police de sécurité métropolitaine, la POSEM. Entraîné à devenir une véritable machine à tuer, Fuse se retrouve cependant incapable de faire feu sur une fillette porteuse d'une bombe. L'enfant déclenche l'engin explosif et meurt devant ses yeux. Traumatisé par cet événement, Fuse se recueille sur la tombe de la victime et rencontre la soeur aînée de celle-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=8oui3kAkUqE

AKIRA .

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des meilleurs mangas ( papier) du monde . Assez Gore et extrêmement dérangeant voire Malsain selon certaines personnes .
Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon... Il est capturé par l'armée et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il est relâché, il n'est plus le même...

https://www.youtube.com/watch?v=utHYI4w9fpY


Summer Wars .
 
Film d'animation récent, un peu Nyan-Nyan mais c'est la tradition japonaise ! C'est une belle parenthèse sur l'utilisation abusive de nos réseaux sociaux et le contôle total que ceux-ci exercent dans toutes les situations .
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis a vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

https://www.youtube.com/watch?v=ySAPkh0ui8I


Cowboy Bebop :

Série et Anime, c'est la série qui a bercé mes années 2000 avec Gits et Trigun ! C'est un chef d'oeuvre a tous les points de vue ( pour moi) Tant par la musique jazz/Groove que l'animation typique d'un studio Sunrise généralissime ! 

Le film et la série partage le même Synopsis :

Tout commence, en 2071, dans le cratère d'Alba City sur Mars par l'explosion d'un camion-citerne. Cette explosion est en fait d'origine terroriste et très vite un virus tue des centaines de personnes. Le gouvernement décide de faire appel aux chasseurs de primes en proposant une énorme récompense pour la capture des malfaiteurs. L'équipe du Bebop saisit l'occasion pour renflouer leurs finances. Mais les indices sont épars et les rassembler n'est pas évident.

Le monde réalisé est fantastique . La terre est un lointain passé en core accessible mais détruit . Le remords ronge les habitants du système solaire et le banditisme revient a la mode . Pour les fans d'espace réalistique c'est pour vous !

https://www.youtube.com/watch?v=Au1AO1xaEts


-Spriggan .

L'ovni . A regarder avec modération X') Extrèmement année 90, les cyborgs et les recherches secrètes du Gouvernement 'ricain sont a leur apogées !

Oubliée depuis l'aube des temps, l'Arche de Noé a été retrouvée. Elle a le pouvoir d'élever un homme à l'égal d'un dieu... mais aussi de rayer l'humanité de la surface du globe. Deux organisations secrètes se combattent pour récupérer l'Arche, l'une cherchant à la détruire tandis que l'autre cherche à faire disparaître la race humaine. Les Spriggan, les unités d'élite d'Arcam, sont les dernières défenses qu'il reste à la Terre...

https://www.youtube.com/watch?v=FPPXF4dKyow

Trigun :

Un anime fantastique . Je vous donne juste le Synopsis et je vous laisse regarder la bande -annonce !
Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi. Grand, blond, costaud et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, sa tête est mise à pris pour 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli et chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets...

https://www.youtube.com/watch?v=vWWYXlCkq6w

Voilà pour la première Liste! Il m'en reste énormément a citer ( Samurai Champloo, Planetes, Blue Gender ...) ceux la sont les premiers qui me sont venus a l'esprit !
Bon visionnage  !














Sal_sifi
Sal_sifi
Administrateur
Administrateur

Messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31

https://minecraftspacestatio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Bigidup Mar 18 Juin - 18:35

GITS j'ai surkiffer, j'ai découvert en jeu sur PS1 

Cow-boy Bepop, dla bombe aussi j'hadère
TRIGUN en fait de même

après de la a scouater une partie de fofo, autant balancer un FTP et se loader les films et série
Bigidup
Bigidup
Fondateur
Fondateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31
Localisation : Le monde Moderne du 21Eme Siècle

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Sal_sifi Mar 18 Juin - 19:36

Ca va faire partie d'une grande partie :p Et c'est que le début de la partie Animation ! :3
Sal_sifi
Sal_sifi
Administrateur
Administrateur

Messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31

https://minecraftspacestatio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Strawker Ven 21 Juin - 9:56

FairyTail


HighSchool Of The Dead
Strawker
Strawker
Fondateur
Fondateur

Messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Sal_sifi Ven 21 Juin - 11:14

Pas d'accord ^^ Je parle ici de l'essentiel,des bases des films qui ont lancé quelque chose ! Comme Gits pour le CyberPunk, ou Cowboy Bebop la conquête spatiale avec Planètes ! Paprika, le mone des rêves, Spriggan la découverte d'une humanité perdue face à l'evolution de la technologie malsaine !
Dans la section animation je parlerais plus d'Anime, qui ont un Character et World Design spécifique, tout en posant une problématique sur leur rôle dans le film !

Enfin, quand on sera plus de 4 ^^


Après Highschool of The dead je pourrais le classer dans le 1er Anime à faire du Bullet Time entre des seins :p

Mais Fairy Tail ...
Sal_sifi
Sal_sifi
Administrateur
Administrateur

Messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31

https://minecraftspacestatio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Strawker Ven 21 Juin - 11:53

c'est ton avis. je regarde pas beaucoup d'anime et j'ai kiffé celui là alors voilà prout
Strawker
Strawker
Fondateur
Fondateur

Messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Sal_sifi Ven 21 Juin - 11:55

Mon dieu ! Un prout ! Je suis déshonoré !

Je sais bien! J'aurais du plus préciser dans le titre :p

Mais HoTD est a mettre dans une catégorie bien a lui x')
Sal_sifi
Sal_sifi
Administrateur
Administrateur

Messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31

https://minecraftspacestatio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Bigidup Lun 1 Juil - 16:32



SUJET A DEPLACER ! N'a rien a faitre dans ma liste de Mangas ^^ Créé toi un Topic pour cet anime !
Bigidup
Bigidup
Fondateur
Fondateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31
Localisation : Le monde Moderne du 21Eme Siècle

Revenir en haut Aller en bas

Liste non exhaustive d'animes immanquables ! Empty Re: Liste non exhaustive d'animes immanquables !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum